L'entraînement d'altitude simulé (entraînement cellulaire IHHT ''CELLGYM'')

 

L'entraînement d'altitude simulé est une méthode révolutionnaire pour rapidement et durablement regagner de vitalité avec de forts effets curatifs et protecteurs dont les les astronautes et les sportifs de haut niveau ne jurent que par elle !

Aimeriez-vous ressentir à nouveau plus d'énergie vitale, rajeunir, perdre du poids, améliorer votre métabolisme cellulaire, renforcer votre système immunitaire et cardiovasculaire?

A l'I-NFBF nous vous proposons une thérapie scientifiquement prouvée pour optimiser votre processus biochimique de production d'énergie cellulaire. C'est une méthode nouvelle pour démarrer un processus de régénération cellulaire et des processus naturels d'auto-guérison du corps par la respiration.

L' entraînement d'altitude simulé est une thérapie non invasive, indolore, sans effort physique, durable et sûre assisté par des appareils bio- et neurofeedback de pointe médicalement certifiés. Pendant une séance d'entraînement d'altitude simulé (qui dure environ 45 minutes), le patient est en position comfortable et allongée et inhale de l'air à travers un masque à air. La teneur en oxygène dans l'air inhalé varie: des intervalles de 3 à 5 minutes avec une teneur en oxygène réduite (9-14%) alternent avec des intervalles riches en oxygène de 3 à 5 minutes (36%). Les paramètres de temps et de quantité d'oxygène peuvent être modifiés manuellement sur l'appareil par le thérapeute avant et pendant un entraînement d'altitude simulé afin d'optimiser les effets de la thérapie individuelle. La saturation en oxygène dans le sang et la fréquence cardiaque et si necessaire le EEG sont surveillées en permanence par le thérapeute expérimenté. Un traitement d'altitude simulé comprend généralement de 10 à 12 séances pour atteindre des résultats durables. Par ailleurs, en position couchée, le patient apprend à solliciter de façon optimale ses muscles respiratoires et éprouve une sensation de détente maximale dès la première séance !  Cette méthode offre de nombreux effets positifs, dont entre autres une efficacité mentale et physique améliorée, une plus grande tolérance au stress et un bien-être et humeur accru.

 

Comparez l'entraînement d'altitude simulé avec un entraînement d'endurance de la cellule qui résulte dans une augmentation de performance dans la cellule. Les mitochondries à l'intérieur des cellules jouent un rôle clé à cet égard.

L'entraînement d'altitude simulé est très populaire dans les milieux sportifs, en particulier chez les athlètes d'endurance. Les meilleurs athlètes utilisent l'entraînement d'altitude simulé pour améliorer leurs performances depuis plusieurs décennies comme il protège l'organisme contre les maladies dégénératives et aide les cellulues à se régénérer plus rapidement.

 

Les observations positives qui ont été confirmées à plusieurs reprises par les utilisateurs de l'entraînement d'altitude simulé et décrites dans la littérature scientifique comprennent:

 

  • moins de fatigue,
  • essoufflement diminué, ventilation améliorée, muscles respiratoires renforcés
  • concentration mentale plus soustenue
  • meilleure résistance au stress
  • résilience accrue, moins de nervosité
  • favorise un sommeil régénératif
  • humeur équilibrée, stimulation des hormones du bonheur (sérotonine, etc.)
  • plus de force, d' endurance et énergie
  • bien-être et vitalité accrus
  • endurance plus longue (travail, sport) et moins de perception de l’effort lors de activité physique (alpinisme/ montée des escaliers ...)
  • régénération et récupération plus rapides (après le sport / heures de travail intensives /maladie)
  • moins de sensation de faim grâce à un métabolisme amélioré
  • diminution des douleurs et tensions corporelles et détente optimale

 

L'entraînement des muscles de la respiration permet à un athlète de se sentir moins essoufflé (quelque soit la quantité d’oxygène que les muscles utilisent réellement), ce qui permet de pousser plus dur et de courir plus vite. Ce phénomème explique un effet supplémentaire thérapeutique pour les patients qui souffrent des problèmes respiratoires ou de hyperventilation. Pendant l'entraînement d'altitude simulé ces patients apprennent à utiliser leurs capacités pulmonaires de façon optimale, de respirer plus efficacement et renforcent leurs muscles respiratoires progressivement. Pour cette raison, même les patients souffrant des problèmes de ronflement ou d'apnée de sommeil peuvent également bénéficier de l'entraînement d'altitude simulé. En général ces patients bénéficient d'une activité respiratoire plus légère et moins de ronflements et d'apnée de sommeil à partir de 4 séances déjà.

 

Contactez-nous pour un rendez-vous pour votre première séance d'entraînement d'altitude simulé!