Vos Avantages

Vos Avantages

Souhaitez-vous apprendre une nouvelle méthode thérapeutique, scientifiquement reconnue et hautement efficace et / ou poursuivre une toute nouvelle orientation professionnelle ?

Vous êtes un Professionnel dans le domaine de la santé, de l’éducation ou de l’accompagnement / coaching et vous souhaitez intégrer le neuro- et biofeedback dans votre pratique ?

Souhaitez-vous débloquer vos patients de leurs troubles d'apprentissages et attentionnels ?

Cherchez-vous une thérapie qui libère une personne des ses douleurs chroniques et de ses troubles anxieux et de son état d’épuisement mental ou physique ?

La solution:

L'Institut de neurofeedback et de biofeedback (i-nfbf) propose un cours de diplôme pour les futurs thérapeutes en neuro- et biofeedback. Le cours de diplôme de 152 heures (19 jours) vous permettra, d’intégrer une méthode thérapeutique supplémentaire dans votre panoplie professionnelle et / ou d’entamer une nouvelle orientation professionnelle en tant que "Thérapeute de Neurofeedback et Biofeedback diplômé".

L'I-nfbf est le seul centre de formation en Suisse,

  • qui est reconnu par la Fondation ASCA, l’ASBN et la NOS et dont les programmes de formation sont basés sur les réglementations du Régistre de la Médecine Empirique (RME). Les diplômés de la formation diplômante pourront donc s’accréditer aux diverses assurances maladie ainsi s’affilier aux l'organisations professionnelles de Neuro- et Biofeedback Suisses ASBN et NOS. En suivant une formation auprès de l’i-nfbf il est donc possible de fournir des prestations remboursées par les assurances complémentaires de différentes caisses-maladie.
  • qui propose des cours diplômants mis à jour chaque année, en garantissant une formation de base théorique et pratique scientifiquement fondée sur l'ensemble des systèmes actuels de bio- et de neurofeedback actuels, ainsi qu’une formation et une supervision des participants optimale sur le système de leur choix.
  • qui enseigne professionnellement tous les méthodes classiques de neurofeedback linéaire (guidé par une analyse du EEG quantitatif) et non- linéaire dynamique et les méthodes infra-low en théorie et en pratique
  • dont le programme de formation traite  également du neuro- et biofeedback (les deux méthodes) de la gestion du cabinet et le traitement des patients.
  • dont les formateurs garantissent un enseignement scientifique supérieur afin d’intégrer les dernières découvertes des domaines du neuro- et du biofeedback ainsi que des neurosciences dans la thérapie
  • dont les enseignants sont tous titulaires d’au moins un grade universitaire, possèdent une spécialisation dans leur domaine de compétence et ont une expérience pratique. Ceux-ci se tiennent donc constamment informés des dernières évolutions scientifiques et sont actifs dans le domaine de la formation, de la supervision ou de la recherche universitaire.
  • Les élèves de l’institut atteignent leurs objectifs pédagogiques étape par étape grâce à la structure logique du programme, aux petits groupes d’enseignements, à l’accompagnement et la supervision individuelle par le formateur, au matériel de cours détaillé et aux stages / ateliers intégrés