Témoignages

 

Témoignages

Citations d’anciens participants aux cours et remerciements mémoire

  „Je travaille déjà depuis quelque temps comme thérapeute en neurofeedback/EEG-biofeedback ; je suis très contente des connaissances très étendues que j’ai reçu lors de mes cours de formation à l’institut nfbf. “.

„Dans mon travail de thérapeute en neurofeedback je me sens très à l’aise et je me réjouis des objectifs élevés que je peux atteindre avec mes clients.“

 

 

„Dès que j’ai découvert le neurofeedback j’en suis devenu absolument enthousiaste. Je travaille maintenant depuis quelque temps comme thérapeute de neuro- et biofeedback et suis très content de ma formation à l’institut. Cette formation était parfaitement adaptée à mes attentes. J’y ai d’ailleurs complété ma formation de base avec différents enseignements de formation continue. Je suis conscient que j’ai encore beaucoup de nouvelles choses à apprendre, en particulier lorsque je m’aperçois des potentialités de développement que recèlent ces méthodes.“

 

J'ai apprécié la connaissance très large des formateurs. Déjà pendant la formation à l'institut nfbf nous avons pu intégrer les thérapies de neuro- biofeedback, les nouvelles connaissances transmis par les formateurs expérimentés dans notre pratique. Maintenant je me sens beaucoup plus à l'aise quant au travail avec des enfants hyperactifs.

 

La formation nfbf m'a apporté plus de confiance en moi lorsque je travaille avec des patients TDAH. J'ai pu acquérir beaucoup de connaissances et outils neuroscientifiques sur la conscience, la mémoire, l’attention, l’apprentissage, la douleur, le stress et ses effets. C'est une très, très bonne formation, elle a répondu à toutes mes attentes. Je la recommanderai." 

 

Après le cours de neuroanatomie j'ai compris l’importance et la pertinence de ces nouvelles connaissances issues des neurosciences appliquées. Je suis ravi de  pouvoir proposer le bio- et neurofeedback dans notre clinique. Le neuro- et biofeedback ont apporté beaucoup de bénéfice aux patients de notre clinique.

 

Moi, j'ai suivi la formation diplômante à l'institut nfbf. J'ai trouvé un emploi juste après mon diplôme dans un laboratoire de recherche à Genève ! A l’issue de ma nouvelle orientation professionnelle, je tiens à remercier tous les enseignants de l'institut nfbf et particulièrement mon superviseur qui ont contribué au bon acheminement de cette formation pour leur encouragement, l'acceuil sympathique, leur aide précieuse et leur confiance en moi.''

 

Je tiens également à remercier vivement pour l'aide de tous mes formateurs des ses très précieux conseils pendant les cours et stages qui m’ont aidé à pratiquer une thérapie avec laquelle je peux aider mes clients atteints des troubles attentionnels, de mémoire et d'apprentissage.'' 

 

J’exprime toute ma reconnaissance et gratitude à l'équipe de l'institut nfbf qui sont toujours à disposition pour répondre aux questions de manière très cordiale. Je suis ravie d'avoir appris avec eux comment soulager mes patients épuisés qui souffrent des troubles anxieux ou douleurs chroniques.''

 

Merci aussi à tous les participants du cours pour tous les très bons moments et repas partagés ensemble, pour  l'amitié et la collaboration qui ont rendu cette année de formation particulièrement agréable. Merci en particulier à mon superviseur exceptionnel qui a répondu avec patience et passion à mes questions, ses suggestions et son expérience. Maintenant je me sens prête à acceuillir des patients dans mon propre cabinet et si j'aurais des doutes l'équipe de l'institut me conseillera même après le diplôme !

 

 

„Dès la fin du cours et une fois mon diplôme obtenu, je vais ouvrir mon propre cabinet de neurofeedback/EEG-biofeedback. En tant que psychologue j’ai fait l’expérience des bienfaits que le neurofeedback pouvait apporter aux patients et cela m’a décidée à proposer moi-même cet entraînement aussi vite que possible.“