o   Cette formation didactique de l’institut NFBF de 152h (19 jours de formation en petit groupe) comprend le programme formaté selon les exigences des caisses maladies Suisses (RME et ASCA) et des associations professionnelles pour neuro- et biofeedback (NOS et ASBN) enseignée par des formateurs expérimentés et reconnus.

o   Seulement les thérapeutes certifiés de l’institut NFBF auront le droit de s’affilier aux caisses maladies complémentaires en Suisse parce que les exigences des caisses maladie Suisses dépassent les exigences de l'Alliance Internationale de Certification en Biofeedback (BCIA).

o   Si vous avez déjà suivi une formation en neuro- et biofeedback avec une autre école, vos heures de formation peuvent être créditées.

 

Cette formation diplômante et certifiante comporte aussi

 

o   8 h de supervision individuelle en présentielle pour accompagner chaque participant vers sa réussite dans un contexte clinique et de haute-performance

o   76h de lecture et rédaction d’une thèse de diplôme

o   32h de pratique clinique avec des patients

 

Total des heures: 268 h

 

o   Cette formation scientifiquement rigoureuse et de très haut niveau vous permettra d’acquérir une autonomie clinique sur un ou plusieurs systèmes de votre choix dans tous les champs d’applications médicalement certifiés, démontrées scientifiquement et supportées empiriquement.

o   Dès la fin de la formation vous serez apte à intégrer le neuro- et biofeedback à votre pratique actuelle selon votre statut et votre milieu d’exercice dans votre propre cabinet ou de travailler dans une clinique ou un laboratoire de recherche de neurosciences appliquées.

o   Le matériel/ système nécessaire pour suivre la formation sera mis à la disposition des participants pour la réalisation des travaux pratiques pendant les journées de formation.

o   L’institut vous conseillera sur l’achat d’un système (neuf ou occasion / marques différentes) qui correspond à vos besoins pour élaborer votre travail de diplôme et pour pratiquer dans votre propre cabinet.

o   A partir du 27.03.2020 (module 5) vous serez apte à pratiquer le Biofeedback et à partir du 25.04.2020 (module 8) le Neurofeedback sous supervision de l’institut.